Jake Nelson est un agent du Service extérieur des États-Unis, actuellement à Washington, DC. À partir d’août 2015, il sera vice-consul à l’Ambassade des États-Unis en Algérie.

Il a obtenu en 2014 un Master en études européennes de Yale University. À Yale, il était boursier des Département d’État et d’Éducation nationale. Il a écrit un mémoire de Master (« The Hollande Doctrine: Counterterrorism and the Rhetoric of a New French Renaissance »), au sujet de la politique antiterroriste de l’administration Hollande. Il a obtenu en 2011 une license en musicologie et lettres françaises du College of William and Mary. En 2009, il étudiait à l’Université Lumière Lyon 2 et à l’Institut des Études Politiques de Lyon en tant qu’étudiant d’échange.

Il était stagiaire chez le Département d’État dans le bureau du Secrétaire d’État (2013) et à la Mission des États-Unis auprès de l’Union Européenne (2014). Avant de commencer ses études à Yale, il travaillé chez le Département à la direction des affaires européennes et eurasiatiques.

Commentaires

Guy Muyembe
Répondre

Je suis fasciné de ce que malgré les occupations qui sont les vôtres vous preniez le temps de gérer un blog personnel. À propos vs êtes de la saison 4?

Jake
Répondre

Oui! Je viens de rejoindre la famille Mondoblog il y a quelques mois. Et je suis si heureux non seulement d'avoir l'occasion de m'exprimer en français mais aussi de faire partie d'un tel réseau. Merci pour votre commentaire!